Fall out boy le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fall out boy le forum

Forum sur le groupe Fall out boy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mentake

Aller en bas 
5 participants

Connaissez vous le groupe mentake?
oui
Mentake Vote_lcap88%Mentake Vote_rcap
 88% [ 7 ]
non
Mentake Vote_lcap12%Mentake Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Peut-être
Mentake Vote_lcap0%Mentake Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Katee;
Admin
Katee;


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : québec,canada
Date d'inscription : 26/06/2006

Mentake Empty
MessageSujet: Mentake   Mentake Icon_minipostedVen 28 Juil - 9:46

Est-ce que vous connaisser le groupe Mentake?????? Moi oui je les adoreleur chanson sont super et les gars son aussi vraiment très gentil!!!! j'espere que si vous les connaisser pas vous allez les connaitre!!

MENTAKE, combinaison des mots MEN et TAKE, nous rappelle que dans le monde dans lequel nous vivons, les hommes (MEN) ont tendance à prendre (TAKE) beaucoup plus qu'ils ne donnent. L'égoïsme triomphant, l'absence de compassion pour autrui, la destruction aveugle de notre planète et de ses ressources nous montrent tous les jours que nous sommes in a MENTAKE world.

Basé à Montréal, MENTAKE se distingue d'abord par le timbre grave et distinctif de la voix de Jonathan Nathaniel dont l'interprétation met en relief les textes et le talent mélodique du groupe. Aux côtés de Nathaniel, se trouve Jonathan Tremblay, guitariste exceptionnel, co-fondateur du groupe et principal compositeur avec Nathaniel. Le duo est appuyé d'une rythmique solide assumée par Mark Valois (basse) et Jet (batterie).

Nés et élevés en banlieue de Montréal, le chanteur Jonathan Nathaniel et le guitariste Jonathan Tremblay se rencontrent en 2001 alors qu'ils ont 15 ans. Alors que la plupart des musiciens de leur âge essaient de jouer les chansons de leurs groupes préférés, le duo commence plutôt à écrire ses propres chansons et à improviser pour ensuite enregistrer le tout sur l'ordinateur de la maison. Perfectionnistes, ils passent des mois à programmer les séquences de batterie et de basse tout en enregistrant les diverses couches de guitare et en assumant eux-mêmes la réalisation.

Né en 1985, Nathaniel prend des cours de piano auprès d'une religieuse dès l'âge de cinq ans. Même jeune, il semble déjà évident qu'il a un problème avec l'autorité et il abandonne rapidement. En fait, on peut dire du jeune rebelle qu'il a connu une vie étudiante tumultueuse malgré l'obtention de son diplôme. C'est durant cette période que le jeune Nathaniel adopte la guitare et se met à chanter.

Né lui aussi en 1985, Tremblay a son premier contact avec la musique à six ans, mais ce n'est qu'à 13 ans qu'il commence à s'y intéresser plus sérieusement quand ses parents lui offrent une guitare électrique et un amplificateur usagés. Le premier « riff » qu'il apprend est la version de Marilyn Manson de « Sweet Dreams ». Autodidacte, il évolue en jouant des chansons de Nirvana, Green Day et NOFX dont il obtient les partitions sur Internet. Au fur et à mesure que ses habilités progressent, il s 'attaque à Metallica, Stratovarius et Yngwie Malmsteen.

Bientôt, le duo sent le besoin d'avoir un appui à la basse et à la batterie afin de former un groupe à part entière. En 2002, un ami de Nathaniel l'invite à contacter Mark Valois, un bassiste et claviériste de 17 ans. Né en 1984, Valois commence à jouer du piano à cinq ans en compagnie de son père, un pianiste professionnel. Quand il en a la chance, il suit son père et parfois, l'accompagne pour quelques chansons. Désirant s'adonner à la musique rock, il adopte la basse à 14 ans et évolue dans quelques groupes avant de rencontrer les deux Jonathan. Mark amène avec lui une nouvelle dimension sonore aux chansons écrites par le duo et se met à contribuer à l'écriture. Le piano et les cordes font désormais partie des pièces.

Puis vient Jet, la dernière addition à la formation et la plus « mature » à 24 ans. Il amorce son apprentissage de la musique à six ans avec son père, lui aussi batteur. Au cours des années, tout en obtenant un baccalauréat en commerce, Jet évolue dans diverses formations avant de répondre à une petite annonce au cours de l'été 2003. Un jeune groupe est à la recherche « d'un batteur plein d'énergie et qui joue fort ! ». Dès sa rencontre avec le groupe, il est étonné par la qualité de l'écriture et le talent de musiciens si jeunes. À ce moment, le trio compte déjà une vingtaine de chansons à son répertoire.

Comptant maintenant sur un alignement complet, MENTAKE commence à se produire partout où il le peut afin de tester son matériel. Après chaque spectacle, le groupe retourne au local de répétition et peaufine les chansons. Au début de 2004, l'étiquette montréalaise Les Disques Tox manifeste de l'intérêt pour MENTAKE. La grande qualité des chansons et les prestations énergiques suffisent à convaincre Tox d'offrir un contrat au groupe. MENTAKE passe la deuxième moitié de 2004 et le début d'année 2005 en studio afin d’enregistrer son premier album à paraître le 23 août 2005.

Plusieurs chansons dignes de mention apparaissent sur cet album notamment, « There It Goes », le puissant premier extrait traitant de la solitude et de la peur en ce monde. Musicalement, le titre révèle le chemin pris par MENTAKE. Au lieu d'emprunter la sur-utilisée route « pop-punk » choisie par tant de groupes, MENTAKE adopte une approche plus près des racines du rock. Autres titres retenant l'attention ; Moving On, Living for this moment, Spin me around et If only. Chacune de ces chansons démontre clairement l'étendue du talent de MENTAKE.

Source : Les Disques Tox.

Voici les membres du groupe:

Jonathan Nathaniel: Chanteur, Guitare rythmique
Jonathan Tremblay: Guitare principale, Voix secondaire
Mark Valois: Basse, Clavier
Jet: Batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentake Empty
MessageSujet: Re: Mentake   Mentake Icon_minipostedDim 30 Juil - 12:37

Oui je connais Mentake c`est sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
cinth

cinth


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Derriere toi !
Date d'inscription : 21/07/2006

Mentake Empty
MessageSujet: Re: Mentake   Mentake Icon_minipostedSam 5 Aoû - 16:04

Moi aussi mentake sont vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-sk8eusse.spaces.msn.com/
Katee;
Admin
Katee;


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : québec,canada
Date d'inscription : 26/06/2006

Mentake Empty
MessageSujet: Re: Mentake   Mentake Icon_minipostedDim 6 Aoû - 9:22

oui pis en plus sont super gentils Smile ben Joanthan Tremblay dis pas grand chose mais y'é quand mm smath
Revenir en haut Aller en bas
·Le Disko·

·Le Disko·


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Date d'inscription : 07/08/2006

Mentake Empty
MessageSujet: Re: Mentake   Mentake Icon_minipostedMar 8 Aoû - 19:46

eh bien moi aussi je les connais
Revenir en haut Aller en bas
http://lollapalo0za.skyblog.com
anniebp18

anniebp18


Nombre de messages : 26
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 19/07/2006

Mentake Empty
MessageSujet: Re: Mentake   Mentake Icon_minipostedMer 23 Aoû - 18:06

Moi j'écoute quelquefois mais je n'aime pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-riki.over-blog.com
Jess1390

Jess1390


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 26/06/2006

Mentake Empty
MessageSujet: Re: Mentake   Mentake Icon_minipostedDim 17 Déc - 11:45

moi j'ai décroché .. j'aime pu ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jess1390.dynu.com/site
Katee;
Admin
Katee;


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : québec,canada
Date d'inscription : 26/06/2006

Mentake Empty
MessageSujet: Re: Mentake   Mentake Icon_minipostedDim 17 Déc - 11:51

oui moi too je susi ben écouerer de les écouté leur toune son pasé un peu date
Revenir en haut Aller en bas
Jess1390

Jess1390


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 26/06/2006

Mentake Empty
MessageSujet: Re: Mentake   Mentake Icon_minipostedDim 17 Déc - 11:52

100% daccord ! y sont completements morts on en entend meme plus parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jess1390.dynu.com/site
Katee;
Admin
Katee;


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : québec,canada
Date d'inscription : 26/06/2006

Mentake Empty
MessageSujet: Re: Mentake   Mentake Icon_minipostedDim 17 Déc - 11:54

ouais cS'Et vrai Shocked fait un bout que j'ai aps entendu leur nom en quelque part sur internet :O
Revenir en haut Aller en bas
Jess1390

Jess1390


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 26/06/2006

Mentake Empty
MessageSujet: Re: Mentake   Mentake Icon_minipostedDim 17 Déc - 11:57

pi ils ont aussi sorti la chanson .. where he belongs .. mais je l'ai jamais entendue a la radio pi j'ai pas vu de clip non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jess1390.dynu.com/site
Katee;
Admin
Katee;


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : québec,canada
Date d'inscription : 26/06/2006

Mentake Empty
MessageSujet: Re: Mentake   Mentake Icon_minipostedDim 17 Déc - 12:06

ouais c'Est vrai sa:O:O:O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentake Empty
MessageSujet: Re: Mentake   Mentake Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall out boy le forum :: Fall out boy :: autres :: Musique-
Sauter vers: